VALIDATION NIVEAU A2

        Accueil                                       Retour Niveau A2

THE STEP AHEAD

 

POUR OBTENIR MA VALIDATION A2, JE DOIS POUVOIR:


  1. I.PARLER AVEC LES AUTRES: INTERACTION ORALE

  2. a) des situations familières de la vie quotidienne relatives au

  3. travail/ école et aux loisirs

    b) dire qui je suis, où je suis né, où j’habite`

    c) présenter quelqu’un, saluer, prendre congé

    d) donner l’heure, la date

    e) accepter une offre ou une invitation

    f) dire de façon simple ce que je pense,  j’aime ou pas

    g) me débrouiller pour faire des achats


II. ECOUTER ET COMPRENDRE: COMPREHENSION ORALE

a) quand on me demande comment je vais

b) des questions sur l’endroit où j’habite

c) des expressions familières (accepter/refuser/remercier...)

d) des numéros de téléphone

e) quand on me pose des questions sur  famille,  environnement

f) reconnaître si on parle de faits passés, présents ou futurs

g) la météo

h) des instructions simples pour aller d’un point à un autre

i) les jours, les mois, les fêtes

j) la famille, les métiers, moyens de transport


III. M’EXPRIMER EN CONTINU: PRISE DE PAROLE EN CONTINU

a) me présenter/présenter les autres

b) décrire mon environnement quotidien

c) décrire/raconter une expérience

d) décrire l’endroit où je vais en vacances

  1. e)justifier simplement mes opinions

  2. f)donner des explications ( raisons d’un choix...)


  3. IV. LIRE ET COMPRENDRE: COMPREHENSION ECRITE

a) reconnaître des mots, des expressions et des phrases simples sur une affiche/ un petit texte

b) comprendre une carte postale simple

c) les panneaux dans un lieu public

d) trouver un renseignement spécifique sur un site internet

e) reconnaître le sujet d’un article de presse

f) comprendre les éléments principaux d’une biographie


V. ECRIRE: PRODUCTION ECRITE

a) copier des mots

b) une liste de choses à acheter

c) une carte postale pour donner de mes nouvelles

d) une lettre d’invitation

e) raconter ce qui m’est arrivé dans un passé proche

f) aspect quotidien de mon environnement

g) prendre des notes pendant une conversation téléphonique


Sans oublier les connaissance culturelles/civilisationnelles:


a) quelques repères historiques et géographiques concernant les pays anglo-saxons ( pays, capitales, quelques dates...)

b) quelques codes socio-culturels ( uniformes, Reine, Président, fish and chips, pubs, fêtes: Hallowe’en, Guy Fawkes,  Thansgiving, Christmas, St Patrick, Independence Day ...)

c) quelques références sur le patrimoine littéraire et artistique ( littérature, musique, peinture...)