05/09/09

Prise de contact/Matériel/Consignes/Evaluation/ Validation Niveau A2Epreuve orale langues au brevet /Fiche de renseignements

FICHE REVISIONS 1 : I. Introductions

07/09/09 terminer exo 1


07/09/09

Mise en place des parties du classeur

FICHE REVISIONS 1 : II. Numbers III. Days IV. Months V. Dates VI.Classroom English

10/09/09 exo VII. BE/HAVE


10/09/09

FICHE REVISIONS 1  : VII. Be/Have got

FICHE REVISONS 2 : I. The British Isles II. The U.S.A. III. Les pays anglophones IV. Colonies

FICHE VOC 1 : A. DESCRIPTION PHYSIQUE

17/09/09contrôle fiches révisions 1 et 2


17/09/09

CONTROLE révisions 1 et 2

REVISIONS 3 :Description physique et morale/

                             Je sais me présenter et présenter quelqu’un

Speaking : activité pairwork : poser des questions ( 5 questions)pour trouver les informations qui vous manquent sur les personnages de la fiche

Speaking and writing : à partir des infos collectées sur les personnages, en présenter  2 une homme/une femme en répondant aux 5 questions posées

FICHE VOC 1 : B. DESCRIPTION MORALE

18/09/09terminer la traduction des adjectifs de personnalité (fiche voc ) +feelings


18/09/09

FICHE VOC 1 : B. Description morale C. Feelings and states

REVISIONS 3 : Description physique et morale/

                               Je sais me présenter et présenter quelqu’un

Fiche Questions and Answers : je me présente : à compléter/objectif: entraînement à la prise de parole en continu/interaction orale

21/01/09à l’aide de la fiche VOC faire autoportrait physique et moral


21/01/09

Correction Contrôle/ Interrogation orale : autoportrait

REVISIONS 3 : Description physique et morale/

                               Je sais me présenter et présenter quelqu’un

Fiche Questions and Answers : je me présente : à compléter/objectif: entraînement à la prise de parole en continu/interaction orale

24/09/09Compléter votre autoportrait en rajoutant les éléments de la fiche : Questions answers


24/09/09

Fiches d’évaluation : mode d’emploi

Interrogation orale: prise de parole en continu : autoportrait physique et moral

LES VERBES DE GOUTS:   les classer du +++ vers le ---

Formation : verbes de goûts + nom / verbes de goûts + vb en ING

Salle informatique: utilisation du site : http://thestepahead.site.voila.fr

Exercices en ligne : VOC description/feelings

01/10/09attention! Contrôle révisions 3 : fiche questions and answers + fiche voc

description physique et morale


01/10/09

CONTROLE REVISIONS

Interaction orale : questions and answers : introducing

Exercices présent simpe formes + - ?

02/10/09leçon les verbes de goûts + apporter livre


02/10/09

interrogation orale verbes de goûts

FILE 1 : CELTIC CONNECTIONS :  LES OBJECTIFS DE LA SEQUENCE:

1. Communiquer 2. Grammaire 3. Phonétique  4. Vocabulaire/ Civilisation 5. Méthodologie

LESSON 1 : SUPERNATURAL CREATURES

- The Celtic countries or regions are : Scotland, Wales, Cornwall and Ireland

- Scotland is situated in the North whereas Cornwall is situated in the South

- The Celtic supernatural creatures are the Brownies from Scotland, the Spriggans from

Cornwall, the Water-fairies from Wales and the Leprechauns from Ireland.

- Water-fairies come from Wales.They have got long red hair and a very white skin.

They live in rivers and lakes.

05/10/09exo 1 p 22 / apporter livre


05/10/09

Correction exo

LESSON 1 : SUPERNATURAL CREATURES : LEPRECHAUNS

Compréhension orale: Part 1 : globale : who? where? what about?

Part 2 : détaillée : lire les questions/écouter/ relever les mots clés

A l’aide des infos recueillies faire un portrait détaillé des Leprechauns


  Leprechauns are Irish. They are small, about a foot tall with a beard and a pointed noise. They

   often wear spectacles. They always wear green clothes, it’s their favourite colour; but their clothes

   are usually very old because they absolutely hate spending money: so they usually look poor.

   They are fantastic shoe-makers. They are friendly and playful, most of the time but they

   sometimes play practical jokes.


08/10/09traduire le portrait des Leprechauns/lire texte p 119


08/10/09

Correction traduction/ Liste v erbes irréguliers N° 1 : 3 formes identiques

LESSON 1 : SUPERNATURAL CREATURES

WH questions présent : Where do they live? What do they do? What do they wear?

Formation: WH + DO + SUJET + BASE VERBALE

Interaction orale : poser des questions pour obtenir des infos sur une créature

Recap : Where do they come from? What do they wear? What do they do? ....

SALLE INFORMATIQUE : exercices en ligne : - le présent simple: formes + - ?

                                 - likes and dislikes

15/10/09liste Verbes irréguliers n°1


15/10/09

CONTROLE Verbes irréguliers liste 1

DOCUMENT : A LEPRECHAUN WATCHER p 11

READING COMPREHENSION: ( compréhension écrite) : answer the questions

LISTENING COMPREHENSION ( compréhension orale): complete the worksheet

PRL GRAMMAR worksheet : 1. Les adverbes de fréquence

2. WH questions + HOW OFTEN≠ HOW LONG    3. See/hear + Ven ING

16/10/09traduire le VOC ( bas de la fiche) du document A Leprechaun Watcher ( p 119)


16/10/09

Correction Vocabulaire leçon 1

FILE 1 LESSON 1

PHONETIQUE : intonation forme faible/pleine : “are”

VOCABULARY Lesson 1: fiche : 1. adjectifs/2. voc pour décrire un Leprechaun

3. expressions de la fréquence: once/twice / 4. dérivation: préfixe/suffixe: UN/LY

SONG : avant de quitter l’irlande: ZOMBIE ( Cranberries) Compréhension Orale

19/10/09fiche exos leçon 1: n° 1 et 2


19/10/09

FILE 1 LESSON 1

Fiche d’exercices: 1. retrouve les questions 2. complète avec les adverbes de fréquence

3. remets les phrases dans l’ordre

FICHE GRAMMAIRE G4B : LE PRESENT SIMPLE: emplois/forme/ exos

22/10/09exos 4 et 5 de la fiche exercices FILE 1 LESSON1


22/10/09

Correction des exercices

FILE 1 LESSON 1   : remettre les phrases de la leçon dans le bon ordre

FICHE GRAMMAIRE G4B : LE PRESENT SIMPLE:

PHONETIQUE :comment se prononce le “ s “ de la 3è pers. du sing.?

[ S ] [ Z ] [ IZ ] ?exercices de conjugaison

05/11/09contrôle UNIT 1 LESSON 1     à réviser ( voir les objectifs de la séquence)

12/11/09contrôle PRESENT SIMPLE


05/11/09

- Liste Verbes Irréguliers N° 2  pour le 20 /11

- G4B : le présent simple : exercices

- METHODOLOGIE: COMMENTER UN DOCUMENT ICONOGRAPHIQUE

Document support : photo extraite du film “BENJAMIN BUTTON” étudié en cours de français

Commentaire en 4 étapes: 1. Identifier le document 2. Le décrire 3. L’analyser

Travail effectué sur une présentation PPT :avec aide vocabulaire/amorces/prompts...


06/11/09

- METHODOLOGIE: COMMENTER UN DOCUMENT ICONOGRAPHIQUE

Document support : photo extraite du film “BENJAMIN BUTTON” étudié en cours de français

Commentaire en 4 étapes: 4. Donner son opinion

Travail effectué sur une présentation PPT :avec aide vocabulaire/amorces/prompts...

- FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES WILLIAM WALLACE : a biography

Exchanging info : interaction orale : 2 groupes : A. les réponses B. les questions

EXTRAIT DU FILM : BRAVEHEART

09/11/09CONTRÔLE FILE 1 LESSON 1


09/11/09

CONTROLE FILE 1 LESSON 1

FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES WILLIAM WALLACE : a biography

Repérage : VR et VI de la biographie complétée précédemment : BV et Prétérit

PRETERIT + SIMPLE PAST : ordre des mots phrases +  -  ?

12/11/09CONTROLE PRESENT SIMPLE G4B


12/11/09

- FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES WILLIAM WALLACE

Travail de groupe : commentaire de document iconographique

Photo extraite du film : “ Braveheart” : suivre les 4 étapes

HELP! Fiches bilingues : commenter une image

19/11/09 DM : rendre le commentaire de la photo “Braveheart”


19/11/09

- FILE 1 LESSON 2

G4C : le prétérit simple : exercices formes + - ?

Correction contrôles

- Salle Informatique : WEBQUEST : celebrations


20/11/09

Contrôle VI n° 2

FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES : KING ARTHUR

Read the text p 13 : lecture à haute voix

Worksheet : repérages : 1. des expressions 2. des noms des personnages 3. Voc

23/11/09worksheet n°4 repérage des verbes prétérit VI ou VR?


23/11/09

FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES : KING ARTHUR

Read the text p 13 : lecture à haute voix

Worksheet : repérages : 4. Verbes rég/irrég.

Compréhension écrite : 5. Right or wrong?

Grammaire : PRL : 1. Preterit + AGO /2.  Preterit + FOR / 3. HAD + TO + BV

26/11/09exo traduc n°6 de la fiche Arthur


26/11/09

Correction exo traduction

FILE 1 LESSON 2 : CELTIC HEROES : KING ARTHUR

PRL: PRETERIT BE + ING + FICHE GRAMMAIRE G4E

PRL WHEAREAS /BOTH

Exercices sur présentation PPT des points grammaticaux de la leçon2

03/12/09exo traduction de la fiche

04/12/09CONTRÔLE FILE 1 LESSON2


03/12/09

SEQUENCE 2 :  NEW TECHNOLOGIES

LES OBJECTIFS DE LA SEQUENCE

PART 1: MOBILES

I. Description of a photo : who/where/what?  + present BE + ING

II. Révision PRESENT BE+ING sur diaporama PPT

SALLE INFORMATIQUE : WEBQUEST : Celebrations


07/12/09

CONTROLE FILE 1 LESSON 2

SEQUENCE 2 :  NEW TECHNOLOGIES PART 1: MOBILES

III. Vocabulary : match the verbs/nouns/expressions: utilisation du DICTIONNAIRE

07/12/09tableau RECAP conjugaison  de temps révisés à ce jour


10/11/09

Correction du tableau recap de conjugaison

SEQUENCE 2 :  NEW TECHNOLOGIES  PART 1: MOBILES

III. Vocabulary : exercices de traduction de phrases

A) au présent B)au passé avec le vocabulaire de la fiche

IV. Les comparatifs : 1. Le comparatif de supériorité : leçon+ exercices

SONG : Daft Punk  : Technologic ( rythme/diction/prononciation)

04/01/10 apprendre les phrases traduites dans III. Vocabulaire

14/01/10 Verbes irréguliers liste N°3


                                 MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR


JANVIER 2010


04/01/2010

SEQUENCE 2 :  NEW TECHNOLOGIESPART 1: MOBILES

IV. Les comparatifs : leçon + exercices sur diaporama

1. Le comparatif de supériorité 2. Le comparatif d’in fériorité

3. Le comparatif d’égalité4. Le comparatif d’inégalité

5. Le superlatif

07/01/10Séquence 2 : III. voc : les phrases   IV. comparatif set superlatif


07/01/10

                SEQUENCE 2 :  NEW TECHNOLOGIES  PART 1: MOBILES

IV.5. Le superlatif : leçon + exos/ diaporama

V. L’expression de la volonté  : WANT +TO + BASE VERBALE

leçon + exercices sur diaporama

Text messages: trouvez la traduction et le texto correspondant en français

SONG: Daft Punk : Technologic

SALLE INFORMATIQUE : exercices en ligne : comparatifs et superlatifs

14/01/10Contrôle Séq. 2 : III. voc : les phrases   IV. comparatif set superlatif   V. volonté

28/01/10Contrôle VI n° 3


14/01/10

CONTROLE Séquence 2 part 1

SEQUENCE 2 : NEW TECHNOLOGIES PART 2 : COMPUTERS

I. Vocabulary : voir la fiche

II. Parler de l’avenir : A. futur simple : WILL+ Base verbale : diaporama et recaps

28/01/10CONTROLE VI liste n° 3

Séquence 2 Part 2 : parler de l’avenir : les 2 futurs ( simple et proche)


15/01/10

SEQUENCE 2 : NEW TECHNOLOGIES PART 2 : COMPUTERS

II. Parler de l’avenir : B. Le future proche : be going to + BV

Diaporama + exercices +leçon/ Les repères temporels du futur


26/01/10

SEQUENCE 2 : NEW TECHNOLOGIES PART 2 : COMPUTERS

II. Parler de l’avenir: Fiche météo n°1 : recherche de vocabulaire dans dictionnaire

Past : yesterday  it was cold and sunny

Present : today it is very cold and windy

Future : tomorrow it will be rainy

Fiche météo n°2 : lire le bulletin météo et  répondre aux questions


28/01/10

Contrôle verbes irréguliers liste 3

SEQUENCE 2 : NEW TECHNOLOGIES PART 2 : COMPUTERS

II. Parler de l’avenir: Fiche météo n°1

Weather report : compréhension orale

SALLE INFORMATIQUE : exercices en ligne : parler de l’avenir + météo

Futur simple et futur proche + voc météo


04/02/10

SEQUENCE 2 : NEW TECHNOLOGIES PART 2 : COMPUTERS

II. Parler de l’avenir: Fiche météo n°2 : PRL et exercices

IF + V au présent / WILL + BV

III. Donner des conseils : SHOULD ou SHOULDN’T + base verbale

Diaporama/recapListe VI N°4

11/02/10CONTRÔLE SÉQUENCE 2

11/03/10CONTRÔLE VERBES IRRÉGULIERS N°4


11/02/10

CONTRÔLE SÉQUENCE II PART II

FICHE VOC : New year’s resolutions :

Fiche 1. rechercher les synonymes II. Traduire les phrases en français

SALLE INFORMATIQUE : GRAMMAIRE G5 : LES MOTS INTERROGATIFS

Exercices en ligne

01/03/10fiche resolutions n° 3/4 à rendre

11/03/10contrôle VI liste 4


01/03/10

Correction contrôle file 2 part 2

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS LES OBJECTIFS DE LA SÉQUENCE

PART 1: MUSICWorksheet et diaporama

I. What are their names? II. When did they become famous?

  1. III.What is their nationality?IV. Are they dead or alive?   1/2/3/4


04/03/10

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 1: MUSICWorksheet et diaporama

V. What sort of music did they make popular?

VI. What other types of music do you know?VII. What types of music do you like?

VIII. Listening comprehension : Elvis presley’ biography : complete the missin info

Repérage VI/VR  / completer le tableau : préléèvement d’indices

NEW YEAR’S RESOLUTIONS : correction de l’exercice

11/03/10biographie Elvis  traduire la bio


11/03/10

CONTRÔLE VI LISTE 4

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 1: MUSICWorksheet et diaporama

Correction de la traduction de la biographie d’Elvis Presley

Choose your celebrety: choisissez 2 artistes parmi ceux qui vous sont proposés

et à l’aide des infos donnéeset de votre fiche PART 1 MUSIC rédigez une biographie

Travail de groupe/ Mise en commun et correction des bio

Compréhension écrite: lire la biographie de Michael Jackson et rechercher les infos

demandées : prélèvement d’indices


12/03/10

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 1: MUSICWorksheet et diaporama

IX. MÉTHODE : décrire un document : répondre à WHO/WHAT/WHEN /WHERE

X. WH questions: a) ordre des mots b) intonation

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 2: TRAVELS Worksheet et diaporama

I. Where has he been to?

Look at the souvenirs in Paul’s room and say where he has been to

15/03/10Séquence 3 Part 1 music : réviser la fiche et les bios


15/03/10

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 2: TRAVELS Worksheet et diaporama

II. FIND THE REASON WHY? III. HAVE YOU EVER...?

IV. I HAVE NEVER/ALREADY... = LE PRESENT PERFECT

Exercice de traduction: As-tu déjà ...?   J’ai déjà .......   Je n’ai jamais....

18/03/10Séquence 3 Part 1 music + biographies


18/03/10

CONTROLE Séquence 3 PART 1 music

FILE 3: MUSIC AND TRAVELS  PART 2: TRAVELS fiche exos présent perfect

SALLE INFORMATIQUE : exercices en ligne : chacun son niveau!

25/03/10séquence 3 PART 2 TRAVELS  fiche : personal experiences Attention!


25/03/10

CONTROLE SEQUENCE 2 PART 2 TRAVELS

FILE 3 : We’ve been to New York : slide show

FILM : préparation à la séquence 4 : MISSISSIPPI BURNING  Alan Parker


26/03/10

FILE 3 : We’ve been to New York : slide show and worksheet

I. Compléter les phrasesII. Repérage vb present perfect

III. Exclamations: It is so + adjectif / It is such a + adjectif + nom

IV. L’excès: so many/ so muchV. Superlatif : adjectifs courts/longs

VI. Vocabulaire

29/03/10voir et apprendre les pts grammaticaux de la fiche We’ve been to NY



29/03/10

Correction des 2 contrôles

FILE 3 : New York  New York WORKSHEET

I. How much do you know about NY?II. Apprenez à convertir

III. Retrouvez les questions

FILM : préparation à la séquence 4 : MISSISSIPPI BURNING  Alan Parker

01/04/10CONTRÔLE VI


01/04/10

CONTRÔLE VI 5

FILE 3 : New York  New York WORKSHEET

IV. Where have they been to? They have been to ..../ They haven’t been to ...

V. What have they done? They have visited/ driven through/ camped....

Liste Verbes irréguliers n°6

FILM : préparation à la séquence 4 : MISSISSIPPI BURNING  Alan Parker

26/04/10CONTRÔLE SUR LES 2 FICHES NEW YORK + apporter livre

   Cahier de textes 3ème P

  THE STEP AHEAD